Créer de la musique est un métier à part entière qui nécessite un bon équipement. C'est aussi le cas pour le DJ qui mets de la bonne musique dans les fêtes et boîte de nuit. Si vous désirez vous lancer dans ce métier, voici quelques équipements indispensables que vous devez vous procurer.
La table de mixage
Elle est pour le DJ ce que la pelle est pour le maçon, un équipement indispensable et important. Également appelée console de mixage, elle est un équipement électronique qui permet au DJ de mixer plusieurs sonorités et signal audio pour créer une musique unique et agréable.
Il en existe de deux types, celle analogique et celle dite numérique. Étant un équipement très important son choix n'est pas à prendre à la légère. C'est pour cela nous vous conseillons de voir ce site pour plus d'informations et d'aide pour un choix efficace.
Les platines
Aussi un élément important dans l'équipement du DJ, les platines permettent à ce dernier d'enchaîner les enregistrements et les tonalités musicales sans s'arrêter. Elles sont disponibles sous deux formes plus connues. Il s'agit des platines CD et des platines vinyles.
La platine CD est un matériel électronique doté de lecteur CD dont le rôle est de lire les disques compact audio.
La platine vinyle par contre est l'ancêtre des platines CD et joue généralement le même rôle à la différence de l'utilisation analogique qui accompagne la platine vinyle.
Le casque audio
Si vous êtes un/une habitué(e) des sorties en soirée vous aurez sûrement remarqué que tous les DJ en ont un. Mais à quoi sert ce casque ? En effet, le casque audio est l'équipement qui aide le DJ à coordonner les morceaux joués sans faire de fausse note, car il permet d'écouter en avance la prochaine sonorité et de préparer son lancement.
Vous avez déjà ces trois équipements, alors vous êtes prêt à vous lancer dans le Deejing.