Sommaire
Si la période de confinement vous perturbe, vous ennuie et que vous ne savez plus quelle activité pratiquer pour gérer vos longues et interminable journée ; Si vous aimez aussi la musique ou jouez de la musique ; Voici trois instruments de musique que vous pourrez apprendre chez vous.
La Guitare
C’est l’une des instruments de musique la plus connue au monde. La guitare est facile à déplacer et permet de se réjouir en famille, entre amis et même en solo. Si vous apprenez à jouer de la guitare vous direz adieu à l’ennuie. Pour commencer l’apprentissage, intéressez-vous premièrement à la guitare acoustique. Elle permet de bien débuter du fait qu’elle ne nécessite pas beaucoup d’accessoire et que son amplification est automatique.
Le piano
Certes, c'est un tout petit peu plus difficile pour un novice au début de l’apprentissage du piano, mais en aucun cas impossible. Le piano à l’avantage d’être un instrument complet, qui amène celui qui apprend à l’utiliser à connaitre les éléments de base en musique. Au fur et à mesure que vous exercerez vos doigts s’habituerons ; et vous pourrez reprendre vous-même vos mélodies préférées.
Il existe plus d’un type de clavier pour un piano. Faites attention à choisir celle que vous trouvez la mieux adapter à votre apprentissage.
Le Saxophone
Le saxophone est l’instrument idéal pour les personnes âgées et les adeptes de jazz ou de blues. Pour débuter l’apprentissage, il est recommandé de faire recourt à un saxophone alto. Ce modèle est plus facile à utiliser. Utiliser le saxophone demande une bonne respiration et de la délicatesse. Vous ne serez pas parfait au début, mais vous vous améliorerez au cours de vos entrainements.
Après tout ça, vous vous demandez comment apprendre ces instruments ? À défaut de faire appel à un instructeur, vous pouvez vous contenter des plateformes en ligne ou des réseaux comme YouTube où on peut retrouver d’excellentes vidéos d’apprentissage.