Pour les fans de musique ou de cinéma, il est important d’apprécier pleinement l’expérience audio immersive. Une fois les barres de sons à disposition, il faut trouver l’emplacement idéal pour les installer afin de profiter d’une bonne résolution de son. Cependant, l’emplacement dépendra de certains éléments comme la taille, le modèle.
Fixer au sol ou au mur
La barre de son ou son caisson peut être à n’importe quel endroit de votre choix. Néanmoins, avant de choisir le lieu d’installation, il faut savoir qu’il produit des sons graves. Ainsi, une barre de son émet des vibrations lorsqu’il fonctionne. C’est donc cette fréquence que les amateurs recherchent. Il convient donc de l’installer en hauteur sur un support stable pour éviter s’il ne se retrouve par terre. Par ailleurs, certains caissons de basses sont fabriqués spécifiquement pour rester au sol. Dans cette situation, il faut les laisser rester au sol. Il est recommandé de le mettre sur un sol dur et ajouter au caisson de son des pointes de découplage.
La distance entre vous et la barre de son
Outre l’emplacement de la barre de son, il faut gérer la salle à aménager afin qu’il puisse déployer pleinement le son pour trouver l’expérience d’immersion. Pour cette raison, il faut calculer l’angle idéal afin de recevoir toute la basse produite par les enceintes. D’un autre côté, vous pouvez également le placer au milieu de la pièce en guise d’alternative. Cela vous permettra d’avoir un résultat intéressant.
Le nombre de caissons
Certains modèles proposent plusieurs caissons externes qui accompagnent la barre de son. Avec de tels équipements, les emplacements les plus évidents sont les extrémités du mur la télévision. Néanmoins, il est judicieux de faire des tests sur les différents endroits dans le salon pour faire une comparaison du son obtenu. Cela donne l’avantage comparer le rendu de la basse selon la disposition de la salle.