On compte de nombreuses salles de spectacle en France. Ce sont les zones privilégiées de toute sorte d’artiste ou de genre musicale. En attendant leur réouverture, découvrons les trois plus grande salle de spectacle en France.
Paris la Défense Arena
Autrefois appelé Arena 92 ou U Arena, Paris la Défense Arena est une salle de 40 000 places située à Nanterre. Elle est en effet la plus grande salle d’Europe. C’est une salle modulable et polyvalente. Le premier évènement qui y a eu lieu remonte au 19 octobre 2017 avec le concert de Rolling Stones. La salle à elle-même a été ouverte et inaugurée le 16 octobre 2017.
L’amphithéâtre extérieur du Zénith de Nancy
Le Zénith de Nancy est la plus grande de toutes les salles de spectacle de l’agglomération nancéienne. Il fut construit en 1993 par l’architecte Denis Sloan. Pouvant accueillir jusqu’à 25000 spectateurs, il est équipé d’une scène à ciel ouvert. On y accueille des spectacles ou d’autres évènements organisés.
Arena Pierre-Mauroy
Ayant également une capacité de 25000 places, l’Arena Pierre-Mauroy fait à la fois office de salle de concert et de stade de football. Il a été conçu entre 2008 et 2012. C’est la seule Arena de France comportant un toit pouvant se fermer et s’ouvrir. On compte à son actif plusieurs concerts avec des stars de la musique (Rihanna, North Summer festival, Prodiges …) et pleins d’autres évènements sportifs (football, Rugby, tennis, …). L’Arena Pierre Mauroy est localisé à Villeneuve -d’Ascq ; une commune de la métropole européenne de Lille.
Vous pouvez donc constater que le classement est fait selon le nombre de places. L’Arena Pierre Mauroy est en troisième position, car il ne fait pas exclusivement lieu de salle de spectacle. En mention honorable on peut citer l’AccordHotels Arena et le Halle Tony Garnier.